Seb a écrit:
roger a écrit:
Voilà, ce post, c'était juste pour cracher encore un peu plus sur le torchon qui se prétend le quotidien du sport en France.
Est ce que tu penses sérieusement que le rôle de l'Equipe est de dire toujours du bien des sportifs français même quand ils sont mauvais ?
J'ai jamais dit ça !!
Simplement, entre dire "Untel est pas bon en ce moment, mais on sait qu'il peut rebondir et retrouver le niveau auquel il nous a fait vibrer" et "Il est pas bon en ce moment, il faudrait qu'il pense à prendre sa retraite", il y a une sacrée différence. Je pousse un peu, mais les média ont plutot tendance à essayer de faire dans le sensationnel et à bruler les idoles qu'ils ont adoré qu'à encourager nos sportifs.
Dans la même veine, faire peser des soupçons de dopage quand un jeune français est médaillé olympique en athlé à la surprise générale, ça fait vendre du papier, mais je pense pas que ça fasse du bien au sport.
Seb a écrit:
Enfin, sans l'Equipe tous les petits sports (comme le volley par exemple) aurait aucun relais dans les médias, moi j'achète l'Equipe avant tout pour le BHV (Basket, Hand et Volley). Parce que quand tu regardes la proportion des "petits sports" dans les autres quotidiens de sport européens (Gazzetta Dello Sport, Marca et As pour ceux que je connait), sa frise le néant.
Oui c'est vrai, l'Equipe est le seul quotidien sportif parlant de Basket, de Volley ou même de Cricket. Le problème est surtout l'état de monopole du Torchon, état qu'il veut entretenir en essayant de couler tout concurrent qui se pointe.