rital a écrit:
j'ai assisté hier a la rencontre entre nice et Narbonne.
J'ai été profondement outré de voir que c'est l'arbitre qui a fait gagné Nice durant les 4e et 5e sets....
rassure moi... t'es arrive au debut du 4 eme set ou quoi ?
l'arbitre a ete nul hier soir, c'est vrai.. enfin, quand je dis l'arbitre, je devrais dire le 1er arbitre, le juge de ligne mec, et a un degre moindre, Mme la juge de ligne...
Tres honnetement, l'arbitre a je pense fait autant de fautes d'un cote que de l'autre.. par contre, effectivement et heuresement pour Nice, ses fautes ont ete en defaveur de Nice au moment ou on etait completement a l'ouest aux 2eme et 3 eme set, et ont ete en notre faveur aux moments chauds des 4 eme et 5e sets...
C'est quand meme pas l'arbitre qui a fait que Narbonne a du se prendre 10 boites sur la fin du 4eme et le 5 e set..
mais bon, je suis d'ac que aussi bien au niveau des balles portees ou il a fait n'importe quoi des 2 cotes, que des juges de lignes qui voyaient rien (sans parler des 2 block out narbonnais sur Damiao qui etaient tellement bien faits que les arbitres les ont pas vus), l'arbitrage a ete nul.. mais des 2 cotes..
a part ca, j'aimerais faire 2 autres commentaires:
1. d'abord bravo aux Nicois, qui avec 3 joueurs du 7 majeurs absents (Mrozek, Zima et Birau) et qui ont joue avec Kraska en 4 et le jeune Widiez en libero, se sont bien accroches, meme si Furnau a ete tres moyen..
- partie moyenne de Jokanovic tout d'abord, puis grosse rentree apres avoir passe quasiment 1 set sur le banc..
2. Mrozek et Zima etaient absent pour cause de grippe A.
Donc le match aurait du etre rejoue. Sauf qu'une demande de report de match pour cause de grippe A doit etre deposee 24h avant le debut du match..
Tres intelligent sachant que les resultats ne sont pas immediats (les joueurs ont fait les tests a l'hopital le matin et ont eu les resultats en fin d'aprem) et que si 2 joueurs l'ont, le reste du collectif est surement contagieux, et donc les joueurs adverses., les arbitres etc, tout le monde peut se la choper..
voila, c'etait mon petit coup de gueule ! :)